Pour harmoniser les process

Un ERP est un système de gestion centralisé permettant à une école de travailler non plus en silo service par service mais par process clé. Les process sont conçus pour servir ce qui fait la valeur ajoutée d’une école à savoir ses apprenants, ses enseignants et la pédagogie associée.

aimaira intègre les meilleures pratiques en termes de process. Grâce à une expertise métier très forte, grâce à une spécialisation de la solution, aimaira offre une solution à jour et en constante évolution, grâce à ses mises en production hebdomadaires.

Pour favoriser le travail collaboratif

L’ERP centralise les données auxquelles accèdent différents profils : enseignants, administratifs, apprenants, parents, entreprise, etc… L’objectif est d’être au plus près de celui qui détient la donnée. Ainsi la donnée est mise à jour correctement et par la bonne personne. Pour cela, l’ERP doit présenter une ergonomie optimale; en effet, l’apprenant doit pouvoir mettre à jour son profil sur une interface sans avoir à être formé.

C’est ce que propose aimaira : chacun à son niveau est appelé à saisir l’information qui le concerne sur une interface spécialement conçue pour cela. Cette information est directement exploitable par le personnel administratif sans avoir besoin de ressaisir limitant ainsi la perte de temps et le risque d’erreur. L’information est stockée à un seul endroit mais accessible à tout le monde selon les droits de son profil. Par exemple, la finance a accès à un détail de l’historique de paiement auquel le service inscription n’aura pas accès. En revanche, le service inscription aura une synthèse du statut du paiement permettant le cas échéant d’agir en conséquence.

Pour faciliter la prise de décision

L’objectif de tout projet ERP est l’excellence opérationnelle qui se mesure en temps réel par la qualité et la fiabilité de restitution des données.

aimaira permet d’avoir une vision complète de son établissement. L’ensemble des données est accessible via des ODatas (extractions vivantes d’Excel) ou via des API pour relier aimaira aux différents SI de votre établissement.

Tous les univers d’aimaira disposent de tableaux généraux et de tableaux de suivi. Les tableaux généraux permettent les synthèses et les statistiques. Les tableaux de suivi sont destinés à communiquer régulièrement avec les apprenants, les enseignants, les candidats, afin qu’ils complètent leurs information d’inscription, de contrat, de dossier, etc.

Quel que soit votre fonction dans l’établissement, aimaira facilite votre quotidien en réunissant dans des tableaux dynamiques ou en fournissant dans ses formulaires l’ensemble des informations nécessaires à la prise de décision.

Pour gagner en compétitivité

Tout projet doit être évalué par rapport à son retour sur investissement. Les projets ERP, souvent très structurants, n’échappent pas à cette règle. Ainsi le ROI (Return On Investment) est le ratio entre les bénéfices et les coûts. Selon les projets, la durée prise en compte se situe entre 5 et 7 ans. Ce ratio peut être pondéré par un taux de risque.

aimaira est déployé en mode SaaS et permet une ROI facile à calculer :

  • Le coût annuel est par apprenant en cours de scolarité. Il comprend tout : l’accès au logiciel (site de production et de préproduction), l’hébergement des données, la hotline, les paramétrages, les mises à jour en continue, l’accompagnement et la reprise des données. Il est connu dès la fin du recrutement, il n’y aura pas en cours d’année de rajout de facturation.
  • Les bénéfices sont nombreux avec aimaira : les collaborateurs n’exercent plus de tâches administratives à faible valeur ajoutée (aimaira les assure à leur place), ils peuvent se recentrer sur leur cœur de métier ; les tableaux de suivi permettent d’accroître les taux de transformation des postulants en candidats et des candidats admis en apprenants ; les tableaux de synthèse permettent de prendre des décisions en connaissance de données fiables et en temps réel.