Détenez un outil couvrant l'ensemble de vos process

De la gestion des candidatures, aux inscriptions, en passant par la scolarité, aimaira propose toutes les fonctionnalités nécessaires pour votre établissement d’enseignement supérieur.

Cette large couverture fonctionnelle a été développée grâce à une équipe expérimentée dans le domaine de l’enseignement supérieur. Cette vision fonctionnelle couplée à une volonté d’utiliser les dernières technologies ont donné naissance à un produit complet qui simplifie la communication entre services.

Profitez d’un logiciel optimisé et réfléchi pour l’enseignement supérieur

Nous pensons que les développements spécifiques doivent être évités au maximum car bien souvent, ils présentent de nombreux inconvénients :

  • Pas de remise en cause des habitudes
  • Coût souvent plus élevé (aussi bien dans la mise en œuvre que dans la maintenance)
  • Dépendance vis à vis des concepteurs & développeurs
  • Délais de réalisation longs
  • Inertie importante relative aux évolutions majeures

Notre philosophie : paramétrer vos demandes sans avoir recours au développement spécifique. Cette grande souplesse permet d’intégrer toute demande légitime de nouvelles fonctionnalités.

Le logiciel évolue au rythme d’une mise à jour chaque semaine. Nous avons à cœur d’intégrer les meilleures pratiques en matière de process et de prendre en compte toutes les remarques apportant un plus à la communauté de nos utilisateurs :

  • Les changements de réglementation sont pris en compte
  • L’établissement rejoint une communauté du même métier

Accédez en 1 clic à votre logiciel

  • N’hébergez plus votre progiciel sur vos propres serveurs. La maintenance et les mises à jour sont gérés par aimaira.
  • Simplement besoin d’un ordinateur, d’une connexion internet. A l’aide de vos identifiants et mot de passe, connectez-vous avec votre navigateur. Accessible partout, à partir de n’importe quel appareil (PC, tablette, mobile…), aimaira est sans installation.
  • Gérez votre école en toute sécurité grâce au mode SaaS
  • Améliorez votre TCO avec un investissement informatique réduit. Les équipes informatiques sont libérées des tâches à faible valeur ajoutée. Votre infrastructure est toujours à jour et disponible.

Cas client : ESSEC Business School

Appuyez-vous sur une archictecture performante et sûre

aimaira est hébergée sur Microsoft Azure. L’authentification est basée sur celle du Client (CAS, Azure AD, etc). Les données sont gérées à l’aide de SQL Server 2016, dupliquées multi-sites et sauvegardées en continu. Les développements reposent sur le framework.net et c# et sont totalement full web (zéro installation). L’ensemble d’aimaira est exposé via une API en SOAP et REST.

Cette architecture assure un taux de disponibilité supérieur à 99,9%, elle est monitorée 24/24 avec une intervention en moins de 4h.

Les documents, mails, photos sont stockés dans Azure Storage avec une réplication géo redondante. Chaque client dispose d’une instance propre. Cette instance comprend une architecture de préproduction et une architecture de production. Un datawarehouse est disponible avec les données dénormalisées via des ODatas (exploitable avec Excel, MyReport, Tableau, etc.).

Bénéficiez d'un outil pensé pour les utilisateurs

A la fois éditeur et intégrateur, l’équipe aimaira gère également l’infrastructure de son logiciel. Ainsi le nombre d’interlocuteurs impliqués dans la conduite du projet est diminué. Les risques d’échec sont limités.

La conception du logiciel est tourné vers les utilisateurs. Les atouts d’aimaira lors de la prise en main par les utilisateurs :

  • L’ergonomie
  • La facilité de navigation
  • L’utilisation d’icônes standard du monde bureautique

Les utilisateurs orientent aussi la méthode de déploiement. Nous dédions un chef de projet expert de votre métier pour accompagner votre établissement.

Collaborez avec une équipe agile

Nous privilégions une approche agile tout au long du projet. Nous décomplexifions les projets ERP par un déploiement rapide et une prise en main au fur et à mesure par les utilisateurs.

Ainsi, une dynamique positive se crée. La crainte du changement des futurs utilisateurs est levée.

L’autre intérêt est d’éviter l’effet « tunnel » très courant dans les projets structurants : entre le moment où le client a exprimé un besoin et la mise en production, des écarts importants peuvent apparaître. Il est donc important d’y remédier au fur et à mesure et de s’assurer régulièrement que la compréhension des besoins des utilisateurs est parfaite tout au long du déploiement.

Enfin, nous pensons qu’une tarification simple et juste (au nombre d’apprenants inscrits sur l’année en cours) minimise les discussions stériles et maintient le focus sur le projet et les délais.

En résumé, aimaira c’est…

ERP ancienne génération

ERP nouvelle génération : aimaira