Notre histoire commence en 2015

3 professionnels de l’enseignement supérieur décide de partager leur expertise avec l’ensemble des établissements français du supérieur. Forts de cette vision, chaque fondateur, dans son domaine, a voulu réinventer l’ERP pour les écoles d’enseignement supérieur.

De cette ambition est né aimaira, ERP 100% web conçu pour des professionnels de l’enseignement supérieur par des professionnels de l’enseignement supérieur.

Jean Dufranne

Président

Dirigeant d’une ESN sur l’Ile-de-France puis Directeur des Systèmes d’Informations d’une Grande Ecole de Commerce pendant 15 ans, Jean apporte toute son expertise technologique au service de l’enseignement supérieur.

Isabelle Geneste

Directrice Générale

A la Direction Administrative et Financière d’une grande Business School pendant 20 ans, Isabelle est à la pointe des problématiques de finance et de gestion dans l’enseignement supérieur.

Stéphane Henry

Directeur technique associé

Directeur du pôle développement chez aimaira, Stéphane a d’abord évolué en qualité de chef de projets informatiques pour une Grande Ecole de Commerce avant de rejoindre aimaira.

De 3 personnes dans une cuisine, c’est dorénavant une vingtaine de personnes qui oeuvre chaque jour pour offrir quotidiennement un service de qualité. Aujourd’hui, aimaira grandit et s’établit sur le marché des prologiciels de gestion verticalisés pour l’éducation et l’enseignement supérieur. Un actionnariat stable, fondé sur des fonds propres, garantit la pérennité et l’indépendance de la structure.

aimaira est soutenu par le groupe GYSC dans le cadre de son développement commercial. L’éditeur de la célèbre carte internationale d’étudiants est reconnu par l’UNESCO et est implanté dans les établissements d’enseignement supérieur français depuis 1953.

Notre équipe

Nos collaborateurs viennent tous du monde de l’enseignement supérieur et parlent le même langage que nos clients. Rien que les 3 fondateurs cumulent à eux seuls plus de 30 ans d’expérience à la Direction de Grandes Ecoles de Commerce.

Nos chefs de projet sont issus des directions qualité et administrative d’établissements du supérieur. L’accompagnement des clients en est renforcé car ils comprennent le métier, ses problématiques et ses process.

>> Découvrez nos chefs de projet

Nos valeurs

Chez aimaira, l’utilisateur est central. C’est pourquoi l’ensemble de nos efforts portent sur eux afin de leur faciliter le quotidien.

  • Chaque semaine, nous mettons à jour notre solution en fonction des remontés clients et du terrain. Nous nous engageons à offrir un outil à la pointe des dernières technologies et proposant des fonctionnalités pensées pour nos utilisateurs grâce à la co-création de valeur aux côtés de nos clients.
  • Les interfaces sont conçues pour simplifier la prise en main des utilisateurs de notre ERP afin de faciliter leur travail quotidien. Ainsi, comme chaque membre dans les écoles a ses propres besoins, chacun a une interface dédiée selon ses priorités.

Satisfaire nos clients

Vous aider à optimiser vos process pour vous concentrer sur votre métier

  • Fonctionnement agile et pragmatique pour avancer vite
  • Accompagnement personnalisé avec 1 interlocuteur dédié
  • Support client disponible pour vous guider

Agir simplement

Vous offrir la meilleure solution de gestion éducative au quotidien

  • Relation simplifiée et collaborative (tarification unique, déploiement sans cahier des charges)
  • Montée de version hebdomadaire
  • Roadmap produit ambitieuse
  • Outil ergonomique pour fluidifier la navigation

Innover en confiance

Vous fournir une expertise fonctionnelle spécialisée

  • Collaborateurs experts des SI et de l’enseignement supérieur
  • Technologie de pointe : Cloud, full web, SaaS
  • Partenaires moteurs (Microsoft, GYSC et bien d’autres)

Vous connaissez maintenant notre équipe et sa philosophie, découvrez-en encore plus sur aimaira en vous inscrivant à sa newsletter !